DOMME CONTEMPORAINE PAS A PAS 2017

Du 1er Juillet au 15 septembre 2017, L’Office de la Culture de Domme, en partenariat avec la Municipalité de Domme, l’Office de Tourisme Périgord Noir Sud Dordogne, et le Conseil départemental de la Dordogne, accueille deux artistes pour sa quatrième session de Pas eà Pas Domme contemporaine. Cette année l’OCD a choisi d’inviter une artiste peintre: Armance de la Morinerie qui exposera ses peintures dans la salle de la Rode du 1er juillet au 15 juillet sous le thème: Histoires Naturelles. Par ailleurs, le cheminement dans la Bastide se fera encore cette année (comme en 2016) avec des sculptures de Henk Schoen qui cette fois-ci, sous le thème générique des Totems, proposera du 1er juillet au 15 septembre, une série de sculptures en polystyrène,fibre de verre, peinture résine ou polyuréthane bicomposant qui jalonneront les chemins touristiques de Domme et inviteront à des voyages ludiques et exotiques.
​Ces deux artistes se sont attachés depuis 10 mois à créer ces œuvres spécialement pour ce parcours 2017 à la demande de l’OCD​. Ce parcours est libre et gratuit, le public pourra en trouver le plan à l’Office de tourisme de Domme , place de la Halle en face de la mairie.

Armance de la Morinerie:

Née à Paris le 20 juin 1964
BT de décoratrice céramique au Lycée Auguste Renoir
Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Paris
Diplôme d’Arts Plastiques
Atelier Hadad, spécialité Lithographie
2010 à 2015 Installation en Dordogne, Études de paysages puis réalisation d’une série de tableaux sur les environs de Cénac
2005 à 2009 Réalisation de tableaux sur commandes, Sites, Paysages, Décorations, Trompe l’œil
1990 à 1992 Enseigne la peinture au sein de l’association Graphiplume. Cours pour adultes de tous niveaux, dessin, aquarelle, peinture.
Depuis 1989 Artiste intervenant de la Ville de Paris : rue Chomel, rue Littré, rue Vigée le Brun, rue Falguière, rue du Château des Rentiers.
Collaboration par intermittence avec l’Atelier de la Morinerie, Faïenciers.
Elaboration et réalisation de différents projets comme : La Brasserie Lipp, Le Bain glacé du gymnasium de l’hôtel Ritz, l’hôtel Dorchester à Londres…

Henk Schoen:

Sculpteur

Originaire des PAYS BAS et d’AFRIQUE DU SUD​, ​
Henk est né au Pays Bas à Jisp en 1950 et a grandi en Afrique du Sud. Il a fait ses études en Génie Civile à l’Université de Pretoria, RSA pour devenir INGENIEUR GENIE CIVILE​. ​
Il vie et travaille en France depuis 1998 avec sa femme Elisabeth à MONTCARET 24230​ ​
Où se trouve son atelier, son parc de sculptures et son habitation

SCULPTEUR ANIMALIER
Admirateur du fer et de l’acier utilisé pour le matériel agricole haut de gamme, il s’intéresse aux versoirs de charrue déjà, à l’origine en forme d’aile d’oiseau. Avec ces versoirs il fabrique des oiseaux de tailles et d’espèces différentes dont les finitions peuvent aussi varier.​ ​
Il a été toujours admiratif des sculptures de grandes tailles et ne se satisfait pas que de l’acier pour ses créations artistiques.​ ​
Henk sculpte donc des autres animaux dans du polystyrène qu’il recouvre ensuite de résine polyester et de fibre de verre.
PRIX 2012 & 2014​ ​
Reçu deux fois le prix ‘coup de cœur du public’ à Biarritz (événement ‘Brouillarta’)

​Le ​Vernissage de l’Exposition aura lieu le samedi 1er juillet 2017, il débutera à 17h par la visite de l’exposition, sera suivi d’un buffet campagnard dans le jardin de la salle de la Rode, et se terminera par la représentation en plein air de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand interprété par la compagnie de théâtre amateur bordelaise, la Clé du Quai.

PLAN

FLYER Pas à pas (fichier pdf)
BAT Flyer Pas a pas

GALERIE

Enregistrer