André Delincak – Peintre

Création de prototypes de mobilier, conception et réalisation de centres commerciaux et de grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette), en France et dans de nombreux pays du Moyen Orient et du Sud Est asiatique.
Depuis six ans, retour à la peinture, inspiré par les paysages maritimes rencontrés et les bords de la Dordogne, région de mes racines et où je vis actuellement.
Etudes aux Beaux Arts pour suivre des cours de peinture et sculpture puis orientation vers le Design et l’Architecture intérieure à Paris.
J’aime aussi peindre les visages, les corps en mouvement et les drapés, laissant libre cours au rêve et à l’émotion. Les dernières œuvres peintes au couteau évoquent les paysages urbains observés lors de mes nombreux voyages en Asie du Sud Est et aux Etats Unis.
La force des sentiments qui transparaît à travers les visages ou les portraits ainsi que la force des éléments de la nature ou de l’univers urbain travaillé au couteau à partir de souvenirs ou de l’imagination sont les sources d’inspiration de mes peintures que j’ai voulues expressives, suggestives, ne dévoilant qu’une part de mon propos parfois sombre, parfois violent ou mystérieux.

Œuvres : Peintures-huile sur toiles

Site Internet : www.andredelincak.com/